Cleveron 401
Avec le développement rapide du e-commerce, les détaillants omnicanaux doivent relever de nombreux défis. Parmi ceux-ci, il y a notamment la problématique de la réduction des coûts du Click & Collect, de la logistique du dernier kilomètre et du développement des achats omnicanaux.
La solution révolutionnaire Cleveron 401 apporte une réponse à ces défis.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le client valide un panier en ligne et sélectionne le point de collecte robotisé comme mode de livraison.
Une fois la commande validée dans votre système, le livreur ou l’enseigne peut déposer le(s) colis dans le Cleveron 401 et le processus final peut alors commencer.
- Le livreur ou l’enseigne associée dépose un colis dans le Cleveron 401
- Le Cleveron 401 scanne automatiquement la hauteur du colis
- Le Cleveron 401 place le colis sur une étagère universelle en optimisant le placement de ces derniers pour maximiser le nombre de colis
- L’utilisateur final reçoit une notification ainsi que son code de retrait sur son smartphone ou par mail
- L’utilisateur final saisi ou scanne son code de retrait sur la console prévue à cet effet
- Le Cleveron 401 délivre le colis à l’utilisateur en un temps record : 12 secondes en moyenne
- L’utilisateur final peut maintenant se saisir de son colis.
- A Noter que le schéma inverse est également un cas d’usage, le Cleveron 401 peut être utilisé pour retourner des colis.
Réduction des coûts du Click and Collect
Le Cleveron 401 est proposé en version indoor et outdoor ; l’encombrement exceptionnellement bas de 5,4m² permet d’optimiser une surface de mise à disposition de colis en Click and Collect. Cette unité permet de contenir jusqu’à 500 colis, ce qui en fait un rapport imbattable lorsqu’on le compare à une zone de stockage magasin. Les processus automatisés associés à ce Cleveron 401 réduisent considérablement la main-d’œuvre nécessaire pour la manutention des colis en magasin et vous permet d’allouer des tâches à plus forte valeur ajoutée à vos collaborateurs.
Cette mise à disposition en extérieur ou intérieur permet d’annihiler les frais de transport et de limiter votre empreinte carbone. Les ROI des détenteurs du Cleveron 401 sont excellents.
Amélioration de l’expérience de retrait Click and Collect
Le Cleveron 401 offre une expérience utilisateur simple & pratique, que ce soit pour l’enseigne/livreur ou pour l’utilisateur final. Toutes les actions sont réalisées via la console utilisateur – le livreur peut déposer les colis dans la machine via la console et l’utilisateur final recevra également sa commande depuis cette même console.
L’interface utilisateur est identique à celle des autres produits Cleveron, assurant ainsi une interface aussi intuitive que possible. Il suffit au livreur et à l’utilisateur final de scanner leur ID ou le code de collecte de la commande afin de pouvoir la déposer ou la récupérer.
Le Cleveron 401 est en libre-service, l’intuitivité de l’interface permet de rendre le client autonome dans l’utilisation et vous évite de monopoliser vos ressources. Il a été constaté que le temps associé à la récupération qu’un Click and Collect en magasin sur un service standard est de 13 minutes contre seulement 12 secondes avec le Cleveron 401.
Augmentation de la valeur de la marque
Au-delà des économies présentées précédemment, le service de Click and Collect intensifie l’expérience omnicanal de l’enseigne en lui permettant d’augmenter le trafic en magasin, tout en assurant une satisfaction client. Il est également constaté que la fréquentation d’un point de vente pour le service de Click and Collect permet de déclencher 40 à 50% de ventes additionnelles.
Une démarche écologique
La solution Cleveron 401 s’inscrit dans une démarche écologique globale en réduisant l’empreinte carbone de la livraison du dernier kilomètre.